Cristian Zárate

MusicienDSC_0093-1 chanteur multi-instrumentiste (clarinette, clarinette basse, flûte traversière, guitare, cuatro vénézuélienne, charango, bongo, trutruka, tambour)

Cristián, né à Viña del Mar, département de Valparaiso, commence la musique latino-américaine à l’âge de 14 ans et obtient une licence de musique à l’université de Playa Ancha à Valparaiso. Il pratique la danse traditionnelle chilienne, les percussions, la  guitare et la direction chorale. Après cinq ans d’études, et un diplôme de professeur de musique obtenu au Chili, il gagne le FONDART (prix de création Chilienne). Il  étudie les percussions afro-cubaines et joue dans différents groupes de musique brésilienne.

© Andrea Wasaff

© Andrea Wasaff

Il part ensuite en France pour des études de clarinette classique et de musiques actuelles amplifiées au Conservatoire de Rennes, Il se perfectionne ensuite à l’école de jazz de St Brieuc et commence à travailler comme musicien-chanteur dans des groupes afro-cubains de Bretagne (avec notamment Barbaro Teuntor, trompettiste de Sierra Maestra et du fameux Buena vista social-club). Il participe également à différents groupes de fusion et world musique (Mas Bajo / Esperanto / Cuba Breizh…). Actuellement, il développe des projets en solo, duo et petites formations comme auteur-compositeur.CD Cristian

Après 2 ans de travail, il sort son premier CD en solo, AGUA, une musique acoustique, folk provenant du métissage natif afro-indien d’Amérique du Sud, rencontre entre ses racines et son âme profonde. Bref, un musicien très éclectique et fortement imprégné des rythmes et chants métissés d’Amérique du Sud.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>