Loïc Charriau

pianiste   talentueux  et passionné, interprète de nombreux répertoires,  accompagnateur, auteur-compositeur.

Photo Valérie Pinard

Photo Valérie Pinard

Après des années de formation et un passage au Conservatoire, il fait ses débuts en public au Bateau-Lavoir à Nantes à la fin des années 60.

S’il s’oriente vers une autre profession, il n’abandonne jamais un entraînement quotidien, la découverte et l’étude de nouveaux répertoires ainsi qu’un  investissement  régulier dans des événements musicaux : il intervient en particulier dans le cadre d’événements d’entreprise, comme soliste ou accompagnateur (Zénith de Nantes en 2013). Il collabore à plusieurs reprises avec Jacques Testard et l’accompagne lors de ses sketches.

Il travaille depuis une douzaine d’années avec Isabelle Grimbert qu’il accompagne lors de soirées privées dans des répertoires très variés : classique, comédies musicales américaines, gospels, répertoire de Sinatra…

Accompagnateur de chorales, il compose aussi pour celles-ci un ensemble de pièces pour chœur mixte. Il écrit et compose des œuvres pour piano solo et des chansons.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>