Exposition Caty Banneville

  • Du 3 au 28 décembre 2015, exposition de Caty BANNEVILLE « Il pleut sur l’eau » au Temple du Goût, 30 rue Kervégan, à Nantes (Ile Feydeau)

    Il pleut sur l'eau Caty Banneville

    Il pleut sur l’eau
    Caty Banneville

 « Il pleut sur l’eau », l’exposition de l’artiste-peintre contemporaine normande décline trois points de vue sur son œuvre, au Temple du Goût, à l’Espace Simone de Beauvoir et au Loft Bayard à Nantes du 3 au 29 décembre 2015. Elle dévoile une peinture d’impressions, dans tous les sens du terme, avec l’eau comme élément essentiel. L’occasion pour Isabelle Grimbert, chanteuse et vocaliste de la Compagnie des Borborygmes, de révéler la poésie de l’artiste-peintre et d’explorer par sa voix les différentes facettes de l’exposition. Objectif : vivre le lien entre peinture, musique et poésie par une approche sensorielle inédite.

DSCN1103-1Vernissage le jeudi 3 décembre 2015 à 19 heures, performances et improvisations solo et duo d’Isabelle Grimbert et Chloé Oliver, chanteuse comédienne, à 19h30.

« Je ne suis pas un peintre du motif mais de l’empreinte, de l’impression, de la mémoire, de la trace et de la lumière. Je peins à l’eau, à plat, je lave et je décatis les tissus. Entamer une grande fresque sur l’eau, c’est comme me baigner dans la peinture. » Caty Banneville

  • Performance-lecture d’Isabelle Grimbert sur des poésies de l’artiste-peintre lors du vernissage de l’exposition de photos de Marie-Céline Nevoux-Valognes,
    @Marie-Céline Nevoux-Valognes

    @Marie-Céline Nevoux-Valognes

    linterrecorps_14« Linterrecorps » sur le thème de La femme sauvage, d’après une performance de Caty Banneville en lien avec son exposition « Il pleut sur l’eau » à Nantes, à l’Espace Simone de Beauvoir, 15 quai Ernest Renaud à Nantes.

    Performance d’Isabelle Grimbert lors du vernissage de l’exposition le 15 décembre.

    Exposition du 15 au 29 décembre 2015

  • 2013, Caty BANNEVILLE, « D’eau et dérives » Création sur les textes et peintures de l’artiste-peintre : Le B’Atelier à Nantes en juin, dans le cadre du festival « Normandie impressionniste », à Caen et à Clécy en septembre, à la Médiathèque de Séné (56) en décembre.

flyer-BANNEVILLE juin 2013 web

« Les rencontres d’amitié ont souvent une grande influence sur le parcours artistique, surtout, pour ce qui me concerne, lorsqu’elles sont sur le terrain de la musique, des mots et de la voix.

La manière dont Isabelle Grimbert articule le mot crée un espace coloré qui a incontestablement un rapport avec l’espace de ma peinture : la raison pour laquelle je me réjouis de lui laisser un champ libre pour présenter une performance unique le jour du vernissage de l’exposition « D’eau et dérives » sur le B’Atelier 10.alalumieredelalune_04

Cette rencontre sera une surprise à partager. »   Caty Banneville

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>