La Compagnie des Borborygmes remporte le prix académique du Fonds MAIF pour l’Education édition 2017.
Lundi 16 octobre 2017, La Compagnie des Borborygmes, représentée par Isabelle Grimbert, accompagnée de Florian Chaigne, les deux artistes du projet, s’est vu remettre le Prix du Fonds MAIF pour l’Education. Ce prix récompense chaque année les initiatives innovantes et originales favorisant l’accès à l’éducation et au partage des connaissances.
A l’issue d’une sélection qui engageait 673 projets sur toute la France, la MAIF en a retenu 28.
Pour l’Académie de Nantes (comprenant les cinq départements de Loire-Atlantique, Vendée, Maine et Loire, Sarthe et Mayenne), c’est la Compagnie des Borborygmes qui a été primée pour le projet monté par Isabelle Grimbert en association avec le musicien Florian Chaigne, dans le cadre d’un partenariat avec la Maison de Quartier des Dervallières à Nantes.
Le projet comporte une démarche de médiation culturelle en direction des jeunes du Quartier prioritaire des Dervallières à Nantes. Il est basé sur le duo voix et batterie intitulé « la Parole au Krakatoa », voyage musical au coeur de la poésie d’Aimé Césaire*, fruit d’une connivence profonde entre les artistes qui fait résonner le chant charnel, vital et puissant, cri de révolte et de liberté du poète.